Meilleurs stylos 3D 2020 : la liste des meilleurs stylos a ne pas rater

Guide d’achat des meilleurs stylos 3D 2020 : Si votre enfant est artistique et aime créer, en plus d’être un as de la technologie, nous sommes sûrs qu’un stylo 3D est bien sur sa liste de souhaits. Ces petits appareils sont devenus très populaires chez les adultes et les enfants.

De nombreux stylos 3D sont un excellent outil familial permettant aux parents et aux enfants de se rencontrer de manière amusante et créative. Cependant, certains stylos ne conviennent pas du tout aux enfants. Les stylos 3D chauffent le plastique au travail, et tout ce qui concerne la chaleur et le plastique fondu peut devenir un danger pour les très jeunes enfants.

Heureusement, de nombreuses marques de stylos 3D ont été conçues pour les enfants et sont dotées de fonctions de sécurité intégrées vous permettant de garder l’esprit en paix lorsque vos tout-petits aiment créer leurs motifs. Trouvez quelques-uns des meilleurs stylos sur Amazon dans ce guide ci-dessous.

Meilleurs stylos 3D

Nous avons examiné les évaluations  d’autres parents dont les enfants utilisaient ces stylos d’impression 3D. De toutes les évaluations, le stylo d’impression 3D Tecboss s’est imposé. Il a une apparence professionnelle, tout en restant assez simple pour les débutants et les enfants.

Meilleurs stylos 3D pour les débutants

Que vous recherchiez un stylo d’impression 3D de poche que votre enfant puisse utiliser seul ou que vous souhaitiez l’aider mais que vous n’avez pas beaucoup d’expérience, le stylo d’impression 3D Atmosflare est parfait. Avec son design simple et ses fonctionnalités faciles à utiliser, commencer à utiliser ce stylo semblera un jeu d’enfant. Il utilise également de l’encre froide, ce qui le rend moins susceptible de brûler les doigts, ce qui pourrait gêner.

Meilleurs stylos 3D3D  magiques

Presque tous les stylos 3D vous sembleront magiques lorsque vous les donnerez à un enfant. Regardez leur visage s’illuminer lors de la première création d’un modèle 3D. Le stylo de griffonnage 3D le plus magique, cependant, doit être le 3Doodler. Avec ses caractéristiques étonnantes et son design brillant, il apportera certainement des heures de plaisir magique à votre tout-petit.

Meilleurs stylos 3D bon marché

Si vous utilisez un budget limité ou si vous ne savez pas exactement combien de temps l’intérêt de votre enfant pour un stylo d’impression 3D va durer, vous voudrez peut-être jeter un coup d’œil aux options les moins chères. Notre stylo à prix réduit préféré est le stylo Kuman 3D. Il est toujours fabriqué avec une excellente qualité et son prix est fantastique avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour commencer à dessiner en 3D.

Les meilleurs stylos 3d en 2020

3Doodler Start – meilleurs stylos 3d débutant

3Doodler Start

Il va sans dire que le premier stylo 3D que votre enfant possédera est celui de la société qui a lancé la révolution de l’impression 3D. Mais plus que d’être l’original, 3Doodler Start offre à vos enfants un aperçu du monde passionnant de l’impression 3D tout en les protégeant. Il est équipé de toutes les fonctionnalités intéressantes d’un stylo 3Doodler 3D moins la chaleur.

Ce qui fait que 3Doodler Start convient aux enfants, c’est l’utilisation d’un filament en plastique breveté qui fond à une température inférieure à celle des filaments ABS ou PLA utilisés dans les stylos 3D ordinaires. C’est ainsi que le stylo parvient à rester près des températures normales même lorsque des filaments fondus sortent de sa buse.

Voir sur Amazon

MYNT3D Stylo 3D

MYNT3D

Ce stylo 3D est un excellent choix pour les enfants plus âgés. Il est équipé d’un contrôle de température qui est utile à la fois pour la sécurité et la créativité. Les enfants peuvent régler la température au minimum requis pour fondre le filament, ce qui constitue une mesure de sécurité supplémentaire contre le contact accidentel avec une température élevée.

Parmi les autres fonctionnalités intéressantes, vous trouverez un écran OLED sur lequel vous pourrez surveiller la température et le niveau de la batterie. Il est également équipé d’un contrôle de vitesse permettant de régler le taux de suintement du filament hors de la buse. Ceci est particulièrement utile lorsque vous alternez entre le remplissage de grandes surfaces et le dessin de motifs complexes.

Voir sur Amazon

Tecboss Stylo 3D

Tecboss meilleur Stylo

Le stylo 3D Tecboss est l’un des modèles les plus professionnels de notre liste. Le modèle peut prendre en charge les types de filament PLA et ABS, vous permettant de choisir le matériau dont vous avez besoin pour le travail.

Le stylo offre aux utilisateurs un contrôle supérieur, avec 8 réglages de vitesse différents, vous permettant de réaliser des œuvres d’art volumineuses ou très détaillées. Il possède également des contrôles de température, qui contrôlent la vitesse d’extrusion et rendent le stylo beaucoup plus sûr à utiliser pour les enfants.

Il existe un écran OLED qui indique non seulement le matériau que vous utilisez à ce moment-là, mais également la température. Avec le stylo, vient avec deux protège-doigts, pour protéger votre pouce et votre index contre les brûlures et les brûlures.

Voir sur Amazon

Kuman stylo 3D

Kuman Newest Version 3D

En regardant ce coût de stylo 3D, les fonctionnalités vont vous surprendre. Il s’agit non seulement de l’un des stylos les moins chers de notre liste, mais également de toutes les fonctionnalités principales offertes par les stylos les plus chers.

Avec le stylo Kuman 3D, vous obtenez un design ergonomique, parfait pour les enfants. Vous obtenez également un écran OLED qui vous indique la température, la vitesse et le filament que vous utilisez. Cela signifie que vous pouvez contrôler l’utilisation du stylo.

Le stylo a un démarrage rapide de 30 secondes, de sorte que les enfants ne s’ennuieront pas en attendant que le stylo se réchauffe et soit prêt à être utilisé. Il s’éteindra également automatiquement s’il est laissé seul pendant cinq minutes. Il y a un bouton de commutation facile pour changer de filament et un mécanisme anti-encrassement pour éviter ces incidents embarrassants.

Voir sur Amazon

Soyan stylo 3D

Soyan

Pour moins de 30 Euro, c’est un excellent stylo pour commencer. Il est conçu comme un moyen amusant de créer des dessins en 3D pour les enfants. Il existe également en trois couleurs différentes. Le stylo prend en charge les filaments ABS et PLA. Vous n’êtes donc pas limité à l’achat de recharges.

Le kit comprend le stylo, un support pour stylo, un adaptateur secteur et un cordon, 3 filaments de couleurs différentes et 5 pochoirs 3D pour une créativité sans faille. Le stylo lui-même est léger et mince, ne pesant que 45 grammes, ce qui signifie que les mains des enfants n’auront aucun problème à le tenir quand ils l’utilisent.

Il y a un double-clic pour les fonctions d’extrusion continue. Cela permet de réaliser des projets plus longs sans que de minuscules doigts ne soient endoloris et fatigués. La vitesse est également contrôlable avec différents réglages pour assurer des conceptions plus précises en cas de besoin.

Voir sur Amazon

3Doodler stylo 3D

3Doodler stylo 3D

Un concepteur de griffonnage 3D conçu par les créateurs de la première imprimante 3D est conçu pour plaire à tous les niveaux d’expérience de la création 3D.

Cette boîte à stylos 3Doodler Create 3D est fournie avec 50 brins de plastique de différentes couleurs et matières, un adaptateur secteur, un guide de démarrage rapide pour les débutants ainsi que 3 autres outils à utiliser pour votre dessin 3D.

Certains stylets vous obligent à dessiner sur une surface plane, puis à relier vos pièces pour créer un dessin en 3D; 3Doodler vous permet de dessiner « dans les airs », créant ainsi de superbes modèles 3D.

Voir sur Amazon

 Scribbler V3 Stylo 3D

 Scribbler V3 meilleurs Stylos 3D

C’est l’un des stylos les plus chers, mais il existe dans une gamme de couleurs et possède toutes les dernières fonctionnalités. La conception mince et légère vous permet de dessiner à la fois horizontalement et verticalement, et le grand écran OLED permet un contrôle parfait de la vitesse et de la température.

La boîte est livrée avec le stylo, l’adaptateur et le cordon, ainsi que trois filaments. Ce stylo 3D fonctionne bien avec les filaments en ABS, PLA, flexible, bois, bronze, cuivre, supprimant toute limite que vous pourriez trouver dans d’autres stylos.

Le Scribbler V3 est doté d’une buse en céramique à la place des buses en cuivre habituelles, ce qui le rend plus sûr pour les enfants et réduit les risques de brûlure.

Voir sur Amazon

Dikale stylo 3D

Dikale stylo 3D

Le stylo 3D Dikale est l’un des meilleurs stylos 3D disponibles et convient parfaitement aux enfants. Le stylo est incroyablement simple à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de le brancher, de le laisser chauffer et d’attirer, parfait pour les enfants et les débutants.

Avec le stylo, vous obtiendrez également 120 pieds de filament, en 12 couleurs différentes. Il existe un eBook disponible au téléchargement qui contient 250 pochoirs différents pour vous aider à démarrer avec votre dessin 3D.

Le stylo est équipé d’une commande à un bouton et d’une vitesse et d’une chaleur réglables. Il possède un bouton de démarrage à une touche, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de maintenir le bouton enfoncé pendant tout le temps que vous dessinez.

Voir sur Amazon

AIO Robotics stylo 3D

AIO Robotics stylo 3D

Les stylos robotiques AIO sont parfaits pour les activités en classe, ainsi que pour une utilisation à la maison. Il prend en charge le filament de PLA, le rendant moins toxique à utiliser, en particulier avec les enfants. La conception légère facilite également la manipulation des petites mains.

La température du stylo peut être contrôlée par incréments de 1 degré, ce qui vous permet de travailler avec une variété de filaments de PLA. Il existe également 5 contrôles de vitesse différents qui permettent de créer des conceptions différentes avec une meilleure précision.

Ce stylo est un peu plus cher que d’autres, mais vient avec une garantie d’un an (à condition que seuls les filaments AIO aient été utilisés). Bien que de nombreux avis de clients indiquent que le stylo cède après une courte période, le support AIO est généralement facilement disponible pour vous aider à remplacer les produits défectueux.

Voir sur Amazon

Da Vinci stylo 3D

Da Vinci stylo 3D

Le stylo Da Vinci est un stylo simple et abordable, idéal pour les débutants et les enfants. Il peut être utilisé avec des filaments ABS ou PLA. De plus, Da Vinci a créé un filament non toxique et respectueux de l’environnement.

Le stylet n’a pas de contrôle de vitesse réglable, ce qui le rend moins idéal pour ceux qui cherchent à créer des motifs plus complexes. Cela fonctionne bien comme stylo pour débutant. Le prix et le design sont parfaits pour les enfants.

Il n’existe pas non plus d’écran OLED, ce qui le rend parfait pour les débutants, mais moins pour les concepteurs plus expérimentés. Les enfants plus petits ne doivent toujours utiliser le stylo que sous la surveillance d’un adulte en raison du risque de brûlure sur la buse.

Voir sur Amazon

AtmosFlare stylo 3D

AtmosFlare meilleurs stylo 3D

L’Atmosflare est idéal pour les parents qui craignent de se brûler les doigts des enfants. Ce stylo utilise des rayons ultraviolets pour polymériser l’encre. La chaleur ressentie par le stylo n’est donc pas aussi chaude que celle des stylos 3D habituels. L’encre utilisée pour le stylo est différente de celle utilisée par d’autres stylos 3D.

En raison du stylo n’utilisant pas de filament, mais plutôt d’une encre de type liquide qui est ensuite polymérisée, vous devrez acheter l’encre sur le site Web du fournisseur. La conception de ce stylo de dessin 3D est un peu volumineuse pour une petite main, de sorte que les très jeunes enfants peuvent avoir des difficultés à contrôler le stylo pendant le dessin.

Voir sur Amazon

 SUNLU Stylo 3D avec écran LCD

 SUNLU Stylo 3D avec écran LCD

Le stylo 3D Sunlu prend en charge les trois types de filaments, ABS, PLA et PCL. Il dispose également d’un contrôle de la vitesse sur 8 niveaux, vous permettant de contrôler parfaitement vos conceptions et vos dessins.

Le stylo est plus sûr que d’autres, avec sa buse en céramique ainsi que les protecteurs en silicone pour le pouce et l’index qui s’y accompagnent.

Voir sur Amazon

Meilleurs stylos 3D : Filament

L’encre utilisée dans les stylos 3D est appelée filament. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, vous obtenez de nombreux types de filaments. Les plus courants sont l’ABS et le PLA.

L’ABS est un filament plus toxique et des émanations qui ne sont pas bonnes pour les jeunes enfants ou les personnes ayant des problèmes respiratoires. Le PLA est un filament non toxique et respectueux de l’environnement, sans émanations toxiques ni odeurs fortes.

L’autre filament souvent utilisé est le PCL. Ce filament est destiné aux stylos basse température, il n’a pas besoin d’une température extrêmement chaude pour fondre. Vous trouverez ci-dessous certaines des meilleures options pour acheter des recharges de filament pour votre stylo 3D.

ODRVM Filament penfill du stylo 3D DIKALE

ODRVM Filament penfill du stylo 3D DIKALE

Le filament de Dikale convient parfaitement aux stylos 3D BESTHING, Tecboss et AIO Robotics. Ce pack comprend 16 couleurs de 2 mètres chacune. Vous obtenez également un eBook en prime avec des motifs de pochoir pour vous aider avec vos dessins au stylo 3D.

Voir sur Amazon

Anpro 14PCS 3D Filament

Anpro 14PCS 3D Filament

Utilisé dans les stylos et les imprimantes 3D – Cet ensemble d’échantillons peut être utilisé pour tous les types d’impression 3D. Il est excellent pour les applications détaillées et exigeantes. De nombreux clients ont trouvé notre produit très utile pour la conception avec le stylo 3D en raison de la grande variété de couleurs. Il fonctionne avec les stylos et imprimantes 3D les plus connus de la communauté de l’impression 3D. La plage de température de ce produit est comprise entre 230 ° C et 260 ° C, avec une tolérance de +/- 0,05 mm. Ce sont des spécifications générales projetées et peuvent varier en fonction de l’imprimante.

14 COULEURS UNIQUES – Ce pack d’échantillons comprend une grande variété de 14 couleurs différentes, dont une couleur BONUS qui brille dans le noir pour vous donner plus d’options lors de la création de votre chef-d’œuvre artistique. Nous avons choisi d’offrir ce pack de variétés afin de promouvoir des projets plus détaillés et colorés au sein de la communauté

Voir sur Amazon

MKOEM 3D Stylo Fils Filament

MKOEM 3D Stylo Fils Filament

Ces filaments élastiques en PLA sont sans odeur, sans fumée et sans toxicité. Ils sont également sécuritaires pour les personnes allergiques. Vous pouvez être assuré que vous et votre famille êtes à l’abri de tout produit chimique nocif.
Important: ce filament de 1,75 mm en PLA n’est pas compatible avec les appareils conçus pour une jauge de 3,00 mm. Veuillez vous assurer que votre stylo utilise un diamètre de 1,75 mm de filament de stylo 3d. Mais PAS POUR 3Doodler.

Voir sur Amazon

Meilleurs Stylos 3D : Guide de l’acheteur

Avant d’investir dans un stylo 3D, vous devez prendre en compte certains éléments pour vous assurer que le stylo que vous achetez répondra à vos besoins et à votre budget. Il existe de nombreux stylos, alors choisir le bon peut être un peu délicat.

Comment fonctionne un stylo 3D ?

Les stylos 3D vous permettent de créer des versions 3D de vos dessins et illustrations. Le stylo 3D ressemble à une version plus petite d’une imprimante 3D. Il a la capacité de donner vie à n’importe quel design, à une échelle plus petite que celle d’une imprimante.

Les stylos 3D utilisent des filaments d’encre en plastique. Ces filaments sont introduits dans la machine, puis un élément chauffant les fait fondre, transformant le plastique en liquide, ce qui vous permet ensuite de dessiner et de créer des œuvres d’art 3D sur presque toutes les surfaces.

La technologie des stylos 3D est proche de la technologie utilisée dans les pistolets à colle chaude, à l’exception du matériau utilisé dans la machine.

Contrôle

Le contrôle est l’un des aspects les plus importants de l’utilisation d’un stylo 3D. Le contrôle fait référence à plus de facteurs que la facilité avec laquelle le stylo est tenu ou utilisé. La vitesse et le débit ajustables ainsi que la régulation de la température ajustable vous procurent un contrôle supplémentaire qui peut amener votre art au niveau supérieur.

Conception

Le design et la sensation ergonomique du stylo sont également importants. Surtout si vous en achetez un pour un enfant, vous devez vous assurer qu’il n’est pas trop gros pour qu’il puisse le tenir et le contrôler efficacement.

Certains de ces stylos sont rechargeables et n’ont pas besoin de rester branchés pendant qu’ils sont utilisés, d’autres sont chargés via un port USB ou un point de connexion.

Filament

Vous avez le choix entre quatre filaments différents pour les stylos 3D. Standard, flexible, composite et spécialisé. Si vous maîtrisez déjà un stylo 3D, vous saurez quel filament choisir. Sinon, la règle la plus simple est que, si le filament est facile à remplacer, il est le plus facile à utiliser.

Il existe également une différence entre le filament ASB et le filament PLA. Le filament de PLA est un favori pour la plupart, surtout lorsqu’il est utilisé par les enfants. La PLA est essentiellement non toxique et ne dégage pas une odeur forte, tandis que l’ASB est principalement toxique et l’odeur peut être un peu trop pour les jeunes utilisateurs.

Meilleurs stylos 3D : Stylo en plastique cool vs encre 3D

Il n’ya pas de grande différence entre l’encre froide et les stylos 3D classiques. Les stylos d’encre froids ont l’avantage de ne pas avoir de parties chaudes ou brûlantes. Cela les rend ensuite plus sûrs et plus adaptés aux utilisateurs inexpérimentés de stylos 3D, ainsi qu’aux enfants.

Comment utiliser un stylo 3D

La majorité des stylos 3D pour enfants seront livrés avec un manuel d’instruction. C’est un manuel que vous voudrez lire. Contrairement à la plupart, il contient des informations précieuses et intéressantes.

La chose la plus importante à retenir est de prendre soin de votre stylo. Lorsque vous avez fini de l’utiliser, le filament doit être nettoyé et le stylo doit être rangé correctement. Laisser un filament dans le stylo conduit généralement à un stylo cassé ou endommagé.

Mis à part les instructions d’entretien, vous constaterez que l’utilisation de votre stylo 3D est assez facile. Selon que vous avez un plug-in, un chargeur USB ou un stylo à piles, vous devez vous assurer qu’il est branché / chargé pour pouvoir l’utiliser.

Ensuite, sélectionnez votre filament et introduisez-le dans le stylo. Une fois que le filament est introduit dans la machine, attendez qu’il se réchauffe et vous serez prêt à créer.

Meilleurs stylos 3D Art

Votre stylo 3D peut créer une large gamme d’objets magiques. Des conceptions simples et petites aux plus grandes et plus complexes. Certains stylos sont livrés avec des pochoirs ou un livre de motifs pour vous aider à découvrir tout ce que le stylo peut faire pour vous.

Si votre stylo n’est pas fourni avec du matériel utile, vous pouvez toujours rechercher sur Internet et trouver de nombreuses idées. YouTube, Pinterest et même le site Web du fournisseur du stylet devraient avoir suffisamment d’inspiration pour donner à votre stylet tout son potentiel.

Si vous vous demandez quoi faire des créations de stylo 3D de votre enfant, vous avez plusieurs options. Les cadeaux pour les enseignants et les voisins peuvent facilement être faits avec le stylo 3D. Porte-clés, meubles de poupées, figurines et même des voitures. La seule limite réside dans les capacités et l’imagination de votre enfant (ou de votre propre).

Meilleurs Lego garçons – la liste à ne pas rater